SITE PERSO
www.tignon.be
SITE PERSO
www.tignon.be
Accueil Brèves VELO Reportages Voyages Archives VTT Liens

DECES D UN FIDELE VISITEUR GERARD BAZIN MON BEAU FRERE 06

C’était un Vendéen de cœur et d'ardeur

le mercredi 11 Octobre 2006

Les mots manquent à sa famille, à ses amis, à ceux qui ont travaillé avec lui et à ceux qui ont roulé en sa compagnie : Gérard Bazin, mon beau-frère a été emporté, à la veille de ses 65 ans, par le fichu cancer.

01) La dernière photo que nous ayons de Gérard, c’était à la mi-août 2006, lors du traditionnel pique-nique familial qui permet de se regrouper entre frères et soeurs, sous prétexte de fêter les Marie.

On savait que Gérard y cachait sa « fatigue » mais on lui était reconnaissant d’être, comme toujours, « des nôtres ».



02) D’ailleurs, avec Guiguite ma frangine, il avait organisé, pour la Xième fois, la soirée familiale du nouvel an dans son sous-sol à Saint laurent sur Sèvre.

Tous deux avaient donc posé devant un panneau du Conseil Général de Vendée souhaitant un joyeux Noël et une bonne année 2006.

En fait on craignait … mais, comme lui qui a lutté tant qu'il a pu, on voulait y croire.

03) Gérard, pris par de nombreuses autres activités même après sa retraite de chef d’entreprise dans la métallurgie (Métal-Ouest), n’était pas un acharné de cyclotourisme même s’il a un Tilff-Bastogne-Tilff, deux Jubaru-Van Impe à son actif.

Pour lui le vélo n'était qu'une détente sportive amicale et l’occasion de porter le maillot de Saint-Laurent sur Sèvre, le plus souvent en compagnie de son copain Roger Gaboriau.

Pour le reste du cyclotourisme, il me faisait confiance.



04) Vendéen de naissance mais marié à une Choletaise (donc angevine), Gérard avait su convertir Guiguite à la fierté d’être vendéens. Au point d’en épouser les symboles. D’un côté la faux du combattant et de l’autre le double cœur enlacé. Surmonté de la croix de foi. Sa fidélité !



Gérard souffrait de paraître diminué … mais son départ nous afflige. Ill aimait qu’on aime son pays. Voilà pourquoi, dans un triste pressentiment, j’ai conduit les Audax du voyage 2006 en Vendée. Avec son portrait en première et dernière image du reportage.
En guise de nouveauté ce week-end revoyez
le reportage Vendée 2006

Ce site est résolument "perso". Pardon!


Haut de page

©2007 Contact : tignonaWebmestre BrèvesVELOReportagesVoyagesArchivesVTTLiensAccueil