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PARIS-ROUBAIX CYCLO 2004 (Première partie)
Le dessus, et les à côtés, des pavés légendaires.
le Dimanche 13 Juin 2004
Désormais organisé les années paires, le Paris-Roubaix Cyclo a connu une très belle 28e édition. Avec un temps ensoleillé et des pavés secs pour 2000 cyclos. Vent contraire… comme en Enfer.
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01) Des Paris-Roubaix Cyclos j’en ai vécu trois et connu une vingtaine. Alors je me contente de débarquer à Beuvry la Forêt sur le coup de 11h. Les cyclos arrivent (malheureusement) au compte-goutte car les départs sont trop échelonnés (4-7h) pour favoriser l’ambiance d’une foule rassemblée dans la même galère. Ceux-là sont pourtant très contents d’être là. |
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03) La table du ravitaillement est tenue… par madame. Voilà une bénévole qui n’aura pas chômé. On le verra plus loin, les ravitaillements sont nombreux et très copieux. |
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05) Les maillots belges sont très rares… pour cause d’élection. Le vote est obligatoire en Belgique. En voilà donc deux qui ont trouvé la solution. Et qui vont faire des jaloux. |
Premières photos de l'Enfer du Nord. | |
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07) Nos premiers cyclos en action pour la photo seront donc ceux de Castelsarrazin. A Paris-Roubaix participent des cyclos de toute la France, avec un fort contingent de la région parisienne, et des pays voisins dont principalement des Italiens. |
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09) La fin du calvaire c’est le tarmac. La goudronneuse a du bon. |
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11) La DDE se montre extrêmement prudente. Le panneau d’avertissement aurait d’ailleurs besoin d’être redressé… car refaire la route serait sacrilège. |
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13) Ligne droite, cabossée comme les dos d’un troupeau de chameaux ? |
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15) Ce pavé est en faux plat montant, donc particulièrement éprouvant, surtout contre le vent, ici en pleine face. Endroit choisi pour le pique-nique d’une voiture d’escorte. Une voiture qui a donc « forcé » les barrages qui s’efforcent d’écarter les voitures. |
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17) Avant Bersée, le pavé se termine par un « S » qui serait superbe si les groupes de cyclos étaient plus compacts. |
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Les bornes de la mémoire. | |
19) Dans un louable souci touristique, de manière à préserver le patrimoine « pavesque », des bornes ont été placées pour signaler chaque tronçon du Paris-Roubaix. Très réussi, sauf que ces bornes sont trop basses et disparaîtront bientôt dans les herbes. |
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21) Une exploitation qui n’arrange pas la chaussée. Mais cela passe sans problème quand il fait sec. |
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23) Arrive un nouveau contrôle-ravitaillement, très bienvenu.. On est à Attiches, à 50 km de l’arrivée. |
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25) Les cyclos d’Ageux n’hésitent pas à donner de bonnes nouvelles : « Dans deux heures on est au vélodrome ! » |
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27) Abondance et variété du ravitaillement. Et présence des bénévoles. |
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Fin de première partie. Ne manquez pas la suite. | |
29) Les Roubaisiens n’ont pas lésiné sur le nombre de bénévoles pour rendre service sur la route. En plus de ceux qui dévient les voitures, voici celui qui oriente les cyclos. « L’arrivée au contrôle c’est par ici, le départ pour Roubaix sera par là » … |
Fin de notre première partie.
Voir la deuxième partie paris Roubaix cyclo 2004
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