![]() |
SITE PERSO
www.tignon.be SITE PERSO www.tignon.be ![]() |
|
||||||||
LILLE CALAIS URFA (1e Partie/4) PASSAGE AUDOMAROIS 09
1244 Cyclos en direction de la mer
le Dimanche 17 Mai 2009
Succédant au Lille-Hardelot d’antan, le Lille-Calais de l’Urfa-Lille reste un grand événement cyclo de la région Nord-Pas de Calais. Mais rien n’est simple, pour les pédaleurs comme pour les organisateurs.
|
02) L’accueil sympathique est celui de Christian Depoilly qui met son talent d’artisan de la paille pour honorer ses amis cyclistes : |
|
04) Les Menet de Ploegsteert ont mis le turbo. |
|
06) Dans ces conditions le silex est particulièrement sournois. |
En Forêt de Clairmarais | |
|
08) Une longue traversée qui fait oublier la montée de Cassel pas au programme de cette année. |
|
10) En Roue Libre, mais sur le grand développement sur une route interdite à la circulation automobile … « sauf autorisation ». |
|
12) Les « jaune et bleu » participent en nombre et avec entrain. |
|
Cyclos par paquets | |
14) Ceux de Bois Grenier sont venus en nombre. |
|
16) Le défilé, entre 9 et 10h, concerne encore les plus matinaux. |
|
18) Les jours qui ont précédé Lille-Calais n’ont pas été fameux, question météo. |
|
20) Et la farouche détermination qui permet de surmonter les obstacles naturels. |
`Brefs, les pépins | |
|
22) Pendant la réparation, le défilé se doit de continuer. |
|
`` | |
24) Faut pas se détruire le moral inutilement.Mamma Mia! |
|
26) Fossés bordés de saules têtards qui ont la vertu d’assécher les terres. |
|
28) Les Roubaisiens peuvent prendre des notes. |
Relief et bocage | |
|
30) Fête du Bocage à Buysscheure le 14 juin. |
|
32) L’étape de pleine nature doit conduire au ravitaillement de Watten, sur les bords de l’Aa. |
|
`` | |
34) De même pour les suivants, avec le sourire du Roubaisien (*)… qui sait (lui) parfaitement où il habite. |
|
Pour voir l’ambiance du ravitaillement à Watten et la suite du relief … CLIQUEZ ICI
|
©2007 Contact : tignona Webmestre | Brèves VELO Reportages Voyages Archives VTT Liens Accueil |
|