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AU SALON AUTO ET UTILITAIRES A BRUXELLES LES VELOS 09

« Joindre l’utilitaire a l’agréable » qu’ils disaient

du 17 au 25 Janvier 2009

Le Salon de l’Auto 2009, qui fait une large place aux utilitaires légers, aux véhicules de loisirs … et aux motos, attend 300000 visiteurs au Heysel du 17 au 25 janvier. Les vélos y sont parfois, mais sur le toit.

L’affiche indique que le Salon est toujours « une formidable usine à rêves ». Sur l’espace complet du Heysel, donc 12 Palais plus le Patio.

Nous l’avons visité en cherchant la trace de nos vélos. Pourtant toujours de loisirs et redevenant parfois utilitaires, les bicyclettes présentes au Salon n’y sont que pour la décoration. Et sous la forme de Vtt.



01) Le Salon ne manque pas de couleurs. C’est le premier point positif.

Ni de bonne humeur. Donc d'agrément.

02) L’utilitaire c’est par exemple disposer de la machine qui permet de terrasser sa propriété.

Pour peu qu’on dispose du terrain ad hoc.



03) Véhicule de loisirs très tendance le quad. Très utile, par exemple, pour l’organisateur du Raid VTT Paris-Roubaix (10 mai 2009).

Sur les pavés les quads dépassent les vélos.

04) Le Pick-up Mazda serait très utile pour transporter les vélos.

Las, c’est une Kawasaki qui occupe le plateau.


      Début des Deux Roues


05) C’est au Palais 4 que nous apparaît, au stand Hyundaï, la première trace d’une marque « utile » pour le sport.

Impliqué dans le foot 2010 mais aussi un vélo sur le toit.

06) Drôle de vélo ? Sans selle ?

C’est un vélo trial, au nom de Belaey, notre compatriote plusieurs fois champion du monde de cette spectaculaire discipline.

Pas besoin de selle.



07) Les salons de motos attirent toujours les foules. A Bruxelles c’est sur trois Palais.

Une pensée spéciale pour les copains cyclos qui ne jurent que par Ducati.

La Ducati 1198 ? Bof !

08) Mais Wouaaahhhh, la Ducati 1098 !

A 38800 Euros, tva comprise.

On demande à voir !



09) Il suffisait de demander, la voilà …

Zut, il y a Rob qui tombe dans les « pommes ».

Moins grave qu’une chute de moto.

10) C’est-y pas la moto de vos rêves ?

Honda la fera … peut-être.



11) Puisqu’on parle de rêves … belles bêtes.

L’une c’est Harley et l’autre Davidson.

12) Le Deux Roues, version Vespa-Piaggo, n’est plus ce qu’il était.


      ``


13) Avec la nostalgie du vrai deux roues de rêve et d’antan, voici la révolution du XXIe siècle :

le e Solex … électrique !

Moteur dans l'axe de la roue arrière et freins à disques!

      Vélos et écolos

14) Revenons aux quatre roues qui ont le mérite de se parer du titre d’utilitaires puisqu’ils transportent, outre des passagers, des vélos.

Association espagnole avec auto Seat et vélo Orbea.



15) Et puis association américaine ( ?) avec des Trek à l’arrière d’une Opel.

Une façon moins spectaculaire, mais nettement plus pratique et économique, de transporter les vélos.

16) Garmin, sponsor dans le cyclisme, présente les moyens de rentrer au plus vite à la maison.

Viendra le jour, où chacun ayant son GPS sur le vélo, il n’y aura plus lieu de flécher les parcours cyclos.



17) En revanche le policier, lui, il devra toujours pédaler, plus vite, plus vite, pour rattraper les voleurs.

Ou les cyclos qui ne respectent pas le code de la route?

18) La classe chez un constructeur automobile c’est de proposer une auto à celui qui venait chercher un Vtt.

Un Ford, par exemple.



19) L’arme à double tranchant !

Pour vous, 114g au km de CO2, c’est peu … ou toujours beaucoup trop ?

20) La solution pour zéro émission c’est Renault !

A condition que la production d’électricité, la fabrication de l’auto, l’équipement du réseau routier et le comportement du voyageur n’entraînent aucune pollution.

Non ?


      Marques de vélos


21) Le porte vélo, de la marque Thule (une référence en soi), se plaçant à l’arrière de la Nissan a notre préférence.

Le vélo Nissan n’est pas mal non plus.

22) Tout comme les Mercedes Benz, en version noir et blanc.



23) En prime, on vous donne même l’occasion de regarder l’auto qui les porte.

24) Dommage que Citroën n’ait pas songé à présenter un vélo.

On aurait fait de la publicité pour cette Picasso C3, présenté pour la première fois en Belgique.



25) Dans le domaine de l’utilitaire qui rejoint l’agréable …la marchande de glace, et la voiture qui va avec.

26) Pour les amis de la truelle, voilà un autre bel utilitaire : les briques, le ciment, le sable, la brouette et la bétonnière sont déjà chargés.

Ne manquent plus que le chauffeur et les maçons !



27) L’espace « trucks », dans les palais 11 et 12, est encore plus spectaculaire.

Ne dit-on pas « beau comme un camion » ?

28) Quoi de plus utilitaire qu’une Jeep ? Impeccable pour les vélos.

Mais voyez le slogan : « Il est temps de changer ».


      `Aller


29) Changeons de hall, puisque le 10 sera celui des … hommes.

Foi de Dodge.

Savoir que les frères Dodge firent fortune dans le vélo, fin du XIXe avant de se lancer, à Détroit, dans la fabrication de moteurs pour Ford puis pour eux ...

30) On ne regrette donc pas le changement.

Que l’embarras du choix, en vérité.



31) La visite du Salon se termine donc en beautés.

En voiture, Simone (et les autres).

32) Avec le plein de sensations fortes, la piste d’essai et ses rondeurs.


      ``


33) Puis l’Atomium. Bye Bye Bruxelles.

Pas le moment de perdre les boules.



Vive le vélo qui conduit au Salon de l’Auto.


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