SITE PERSO
www.tignon.be
SITE PERSO
www.tignon.be
Accueil Brèves VELO Reportages Voyages Archives VTT Liens

WEEK END A DEUX RANDOS

Deux randonnées-photos de Moustache

Samedi 13 et Dimanche 14 Mars 2004

Quand on a une famille nombreuse et un (bon) copain… c’est lui qui fait les photos. Michel Duhaut, alias Moustache (allez savoir pourquoi), était sur le bord de la route pour photographier les cyclos.

Le Samedi c’était Randonnée « ordinaire » à Gaurain Ramecroix. Et le Dimanche c’était Randonnée « Transfrontalière » à Taintignies. Avec direction les Monts de Frasnes pour la première et direction Mons en Pévèle pour la seconde.


      Randonnée des Primevères à Gaurain le samedi.


01) Au départ de Gaurain, le président (et néanmoins ami) Freddy Drossart est entouré de son équipe pour accueillir les cyclos d’un samedi après-midi de détente. On espère le printemps puisqu’on promet les primevères.

02) Et le ciel est en effet dégagé. Pour ces cyclos d’Antoing la nature est belle.



03) Et même très belle, certifie le couple suivant.

04) Première sortie pour le tandem, avec l’aveugle qui « sent » que l’hiver connaît ses derniers moments.



05) Le ravito bénéficie d’un abri, une grange, providentiel. A croire que les organisateurs avaient prévu la suite. On aurait mieux fait de rester dans la grange car personne ne va échapper à l’averse grêleuse qui va s’abattre sur le peloton.

06) Avant cela, le groupe des Audax de 13h roulait bien peinard et en bonne amitié.



07) Ce ne serait pas la première fois que le responsable de l’orage, qui mit fin au reportage, ne soit autre que le sieur Marcus Dupoil, le vice-président des Audax. On le surprend ici en pleine complicité avec le plus gros tracteur du coin…

      Taintignies-Mons en Pévèle, Transfrontalière, le dimanche.

08) Les Randonneurs de Taintignies ont trouvé un nouveau local avec la « Maison du Peuple » locale. La salle est superbe et parfaitement adéquate.



09) Ce qui fait que la table des inscriptions fonctionne sans problème. On enregistra 345 inscriptions.

10) Parmi les cyclos de la randonnée, remarquez bien le jeune Henri Dervaux. Aujourd’hui il tire le groupe (le vent étant contraire !) et demain il va raconter cela sur son « skyblog » sous son pseudo « AudaxColnago ». Un « surdoué »… de sa génération. Voir : http://audaxcolnago.skyblog.com

Pour rappel, voir: http://audaxcolnago.skyblog.com



11) Ce groupe de « costauds » n’a pour l’instant qu’une idée en tête : montrer qu’il ne doit pas « rougir » d’avoir été largué par le groupe… des « super-costauds »
Cette légende fait réagir Pascal Willocq (devant à gauche): "Pas d'accord avec la légende. Nous sommes partis à 9h et l'on a roulé pépère à six, sans jamais voir le groupe des "super-costauds". Mais que cela ne t'empêche pas à continuer tes reportages!"

12) Particularité classique d’un brevet belge qui se dirige vers la France : on croise une autre randonnée française se rendant en Belgique. Et l’on reconnaît alors des « amis » dont on sait, alors, pourquoi ils ne sont pas là… puisqu’ils sont ailleurs !



13) Ce groupe de cyclos de Mouscron rappelle que le dimanche 21, le « Printemps Frontalier », c’est chez eux.

14) Ces grandes considérations incitent à montrer que parfois, l’aventure du cyclo est beaucoup plus terre à terre. Conviviale réparation.



15) Les vélos couchés sont peu nombreux dans notre région, mais ils vivent très heureux. Avant de faire l’unanimité ?

      Ravito de bonne tradition.

16) Une bonne organisation ne néglige pas le point de ravitaillement qui n’a plus rien à voir avec les « contrôles » d’antan.



17) D’ailleurs au ravito on retrouve des bénévoles qu’on connaît « par cœur », tellement ils sont bénévoles. A l’image de « Gégé », Gérard Acilion, responsable de l’organisation du jour. Flèchage impeccable.

18) La principale « difficulté » du jour est donc la colline de Mons en Pévèle, très haut lieu des Paris-Roubaix d’antan. Voyez comment les « cyclos » ( ?) d’aujourd’hui l’abordent.




C’était, avec la collaboration de Moustache, le compte-rendu des randonnées « belges », alors que votre « serviteur » avait choisi la route (française) du Challenge de l’Amitié.


Haut de page

©2007 Contact : tignonaWebmestre BrèvesVELOReportagesVoyagesArchivesVTTLiensAccueil