SITE PERSO
www.tignon.be
SITE PERSO
www.tignon.be
Accueil Brèves VELO Reportages Voyages Archives VTT Liens

RANDONNEE PRINCIERE A ALLAIN

Entre « Princes » de bonne compagnie

le Samedi 06 Mars 2004

Randonnée « ordinaire » (ne comptant pas dans un Challenge), la « Princière » d’Allain ne passe pas inaperçue. Succès avec 275 participants très satisfaits sur 35, 55 ou 80 km..

Le nom du Club c'est "la Roue Princière d'Allain" parce que les anciens "Roctiers" d'Allain sont mieux que nos cousins. Allain, un hameau de Tournai, (que dis-je, une Principauté!) fait entrer dans le pays des extracteurs de roche (les roctiers) destinée au ciment. Un ciment d'amitié.



01) Le club d’Allain c’est un grand club de cyclos et cyclotes. Mais c’est aussi le club d’Antoine Delneste l’un des moteurs du cyclotourisme Tournaisien. Un homme bon et un bon cyclo.

02) La randonnée « locale » est prétexte à Christophe Nef, d’Allain, pour escorter les premiers coups de pédale d’un futur Prince d’Allain.



03) Un duo de cyclos venus des Flandres se lance sur la randonnée qui se dirige vers Beloeil, donc vers le Château des (vrais ?) Princes.

04) Le décor, pré-printanier, permet de reconnaître le clocher de l’église d’Allain, une toute petite bourgade aujourd’hui rattachée à la ville de Tournai.



05) Bonne humeur et belles couleurs pour d’anciens VTTistes qui désormais s’adonnent à la route.

06) Devant la piscine et le camping de Tournai, un rond-point est joliment décoré. Christine prend les devants. Le 2e groupe club part à 13h30.



07) Et Lydia, elle en compagnie de Firmin, trop rapide pour la photo, fait de même.

08) On profite du rond-point pour en faire le tour. Ici, en action, Muriel et Michel. Donc les Cordier, père et fille.



09) C’est parti pour une tranquille randonnée sur terrain facile et sous un ciel gris. Menaçant mais sec !

10) Et les cyclos de Kain ne rechignent pas à l’idée d’un tour du Rond-Point. Pour la photo.



11) Arrive alors le tour des Audax Tournai avec le groupe de 13h30 qui va bientôt se scinder en deux groupes. Puis ...

      Moustache bat la campagne des Princes.

12) Moustache, toujours et encore sans maison, s’est posté dans la campagne. Pour recevoir les salutations de Germain Bouton.



13) En tête du groupe, le jeune Henri Dervaux chevauchant le Colnago de Freddy Poulaert.

14) Tandis que Bryan (à droite), justement neveu de Freddy, s’accorde une belle sortie vélo… entre deux matches de foot. Lui chevauche le premier vélo de Freddy.


      Retour à la vie de château


16) On double tout ce beau monde … en optant pour le 55 km. Le ravito est installé sur le bord de la route entre Péruwelz et Wiers.

17) Accueil cordial et bonne animation de cyclos qui ont profité, jusque là, d’un vent favorable.



18) Le retour se fera en compagnie d’Emile Pottiez qui roule depuis plus de 30 ans. Espérant rouler encore aussi longtemps, il surveille son rythme cardiaque : de 125 à 150, même sur le plat !

19) Revenir à Allain c’est retrouver le Prince des Princes. Antoine Delneste est en bonne santé. Mieux il est désormais super-équipé : en titane, sa nouvelle rotule de genou !




Du côté belge, on organise beaucoup de randonnées locales, le samedi après-midi. Une belle occasion pour rouler le samedi et le dimanche.


Haut de page

©2007 Contact : tignonaWebmestre BrèvesVELOReportagesVoyagesArchivesVTTLiensAccueil