SITE PERSO
www.tignon.be
SITE PERSO
www.tignon.be
Accueil Brèves VELO Reportages Voyages Archives VTT Liens

SALON DU VELO CE DIMANCHE 22 JANVIER A LA BASSEE

Salon du vélo mais aussi Vélos d’occasion, Bourse du Cyclisme et Brocante Cycliste.

le Dimanche 22 Janvier 2006

On ne présente plus l’organisation des Cyclos Randonneurs de La Bassée, mais on rappelle que l’événement est devenu le plus grand Salon du Vélo français au Nord de Paris. On y attend, cette année encore, entre 3 et 4000 visiteurs sur une journée, le Dimanche 22 janvier.

Parmi les nouveautés 2006, le fait que Jacques Dubois a passé le relais à l’équipe des cyclos de La Bassée animée par Eric Delahaye pour reconduire une formule qui a fait ses preuves.

Cette succession, en douceur, est tout à l’honneur des Randonneurs basséens. Ceux qui connaissent la vie association savent qu’il faut passer le relais à temps. Et cet honneur rejaillit sur Jacques Dubois qui, confiant les rênes à Eric Delahaye après 13 ans de présidence, fait désormais partie de l’attelage.

Chapeau Jacques.



02) Autres nouveautés dans la présence de vedettes du vélo comme Freddy Maertens (double champion du monde), Jean Luc Vandenbroucke (ancien coureur et directeur sportif, oncle de Franck), Henri Duez (vieille gloire locale) et, confirmation, Eric De Vlaeminck (frère ainé de Roger, 7 fois champions du monde de cyclo-cross de 1966 à 1973).

03) Mais la plus grande nouvelle c’est que le Salon de La Bassée conforte son audience au fil des années. Ne pas oublier que ce Salon compte 45 stands répartis sur deux salles sur un ensemble de 2500m2. On y réunit tout ce qui se rapporte au vélo.

A savoir d’abord des pratiquants mais aussi les fédérations, les fabricants, accessoiristes et distributeurs régionaux ainsi que les collectionneurs.



04) Fidèle à son idée d’origine, le Salon de La Bassée c’est aussi un salon de l’occasion où chacun peut mettre en dépôt son matériel ou sa machine pour une vente immédiate. Les collectionneurs ne sont pas oubliés puisque ce Salon qui se veut aussi convivial qu’amical est aussi une bourse d’échange ainsi qu’une belle brocante.

05) Reste à chacun à défiler entre les stands pour y rencontrer les vélocistes régionaux qui ne demandent qu’à saluer leurs fidèles clients … ou qu’à se faire connaître.



06) Fin janvier, les cyclistes qui ont préféré souffler sont prêts ou impatients de reprendre la route. C’est donc l’heure ultime du choix mais aussi l’occasion de retrouver, dans les allées, les bons compagnons de route.

07) Si chaque année réserve la surprise de nouveaux exposants qui se lancent dans la grande aventure, bon nombre de stands sont occupés par des fidèles fiers de leur renommée et soucieux de mieux connaître les attentes des pratiquants, qu’ils soient cyclotouristes, cyclosportifs ou même coureurs.



08) N’hésitez pas à les visiter, à les solliciter et même à les interpeller. C’est le Salon du vélo le moins anonyme et le moins impersonnel qui soit. On est tous de la même grande région et de la même famille.

      Précisions techniques :

09) L’accès à l’Espace Guy Drut (face à la gendarmerie) est fléché (Bigmat) depuis les entrées de la ville. Les portes sont ouvertes, une seule journée mais sans interruption, de 9 à 18h30. Droit d’entrée 3 €. Bar et petite restauration sur place. Dépôt d’un vélo à vendre moyennant 5€.

La Bassée se trouve entre Lille et Béthune. A partir de Lille prendre l’autoroute direction Dunkerque, puis suivre la Bassée.




Rendez-vous sur place le 22 Janvier.

Ce message "annonce" s'auto-détruira dès le 23 janvier pour laisser place au "reportage 2006" ... haut en couleurs!


Haut de page

©2007 Contact : tignonaWebmestre BrèvesVELOReportagesVoyagesArchivesVTTLiensAccueil