SITE PERSO
www.tignon.be
SITE PERSO
www.tignon.be
Accueil Brèves VELO Reportages Voyages Archives VTT Liens

TRANSMISSION DE BONS VŒUX POUR UN 2006 HEUREUX

Bonne et heureuse année 2006 à tous et à toutes

Noêl 2005 et Nouvel An 2006

Merci pour les nombreux messages, virtuels ou classiques, de vœux pour une bonne et heureuse année 2006, reçus. C’est bien volontiers que votre site favori les transmet au plus grand nombre.

01) Après un Noêl en famille à Kain, ce fut un Nouvel An en Vendée.
Chez Gérard et Guiguite, pour mieux rencontrer tous les autres…



02) Là bas Eric, Estelle et Rémy, des neveux et nièces taquins, avaient préparé une vue de Saint Laurent sur Sèvre (85) digne de la Ville Sainte de Vendée :

« J’ai dû promettre de ne plus être une girouette (voir au sommet du clocher) et de toujours attendre ceux qui restent derrière … »

C’est donc ma (bonne ?)résolution pour 2006 !

      Vœux institutionnels

03) Vœux du Président et du Conseil d’Administration du Club des 100 Cols…
Des vœux transmis via la liste de diffusion 100Cols qui s’adresse aux sociétaires « branchés » et que nous transmettons volontiers à ceux qui voudraient nous rejoindre.



04) Vœux, signés Odile Bertou, à l’intention des abonnés (branchés !) à la revue « Le Randonneur » dont le sous titre est profession de foi : « Tourisme à Bicyclette ».

La photo évoque l’une des chaleureuses rencontres entre Amis du Randonneur »

05) Vœux de Jean Paul Lamonnier (photo de lui, au VTT d’Orchies), en tant que président-fondateur de l’Union Européenne de CycloTourisme (Uect).

A son aimable demande, un lien est désormais établi avec le site Uect.


      Vœux de clubs et organisateurs


06) Les Zouaves d’Allennes les Marais (près d’Annoeulin dans le 59) profitent des vœux pour rappeler, comme d’autres et à juste titre, leur organisation VTT du 26 Février.
«Bonne année aux VTTistes qui sont très visiteurs du site même si les reportages les concernant sont peu nombreux. Appel aux photographes bénévoles !

07) Vœux aussi sympathiques et insolites qu’utiles qui émanent de Christian Albert pour le « Gite de Glaise, 05400 Veynes » donc du sud-est français. Pour un hébergement voir le site : www.laigliere.com



08) Ces vœux, de Nadine et Guy, sont très « Audax Tournai ». Donc à l’intention de tous, de la part de deux membres du comité.
Ma maîtrise des techniques ayant ses limites, vous n’avez ici qu’un élément du montage très « flashant » que je n’ai pas su reprendre en entier.

      Vœux très personnels

09) Si les vœux sont toujours les mêmes, les cartes virtuelles se prêtent à la personnalisation originale.
D’où les bons vœux, devant la Muraille de Chine visitée par eux en 2005, de Christine et Daniel Vermoeren.



10) Vœux très lumineux de Robert Degaudez qui m’ont posé le même problème technique qu’évoqué plus haut. C’est l’intention qui compte.

11) Il faudra s’en faire une raison : le démon de la moto reprend Rob Ducati regagnant son Calaisis.

Heureusement qu’il y a le défi Paris-Roubaix Cyclo, 11 juin 2007, pour soutenir ses ardeurs vélocipédiques.


      Vœux très clubs et très organisateurs


12) Par l’intermédiaire deGuy Gringoire, les Cyclos de Grenay, avec une photo faite avant le vin d’honneur, souhaitent une bonne année et invitent à leur brevet du 17 avril, Souvenir Jacques Sauvage.

13) De même, mais par l’intermédiaire de Jean Luc Delerue, les cyclos d’Anstaing (59) invitent-ils à leur journée, Cyclo et Vtt, des Belles Censes le dimanche 08 mai. Challenge de l’Amitié.


      Vœux vélos costauds et puis … boulot relax


14) Vœux très personnalisés avec Bernard et Véronique Mareuil, pour le compte de son club des Cyclos de Levallois qui organisent le célèbre Levallois-Honfleur.

Proche de la frontière espagnole, le col de la Pierre Saint Martin (1765m) n’est pas à la portée du premier venu.

15) Dans les vœux, comme dans la vie, … tout arrive !

Voilà les vœux de l’ancien collègue de Saint Rémi, Guy Sénéchal, animateur du groupe des professeurs d’Histoire-Géographie .

Noter la tendance nouvelle génération : aussi « cool and on the rocks » … que chaleureuse.



16) Les vœux de Jean Louis Rougier, kinésithérapeute du sport, très présent dans les revues Cyclo-Passion et Cyclotourisme.

Il envoie une image du Périgord (Château de Brantôme) qui prépare déjà la Semaine Fédérale de 2007 à Périgueux.

      Passion et Voeux

17) Vœux insolites de Roland Bacconnier (alias Vinoconseil) qui témoignent qu’il a commencé l’année avec courage et bonne humeur :

« Il faisait 2° pour la randonnée du Premier de l’An qui nous a fait passer par la Place de la Liberté à Lille avant de repasser (pour se réchauffer) à Wambrechies, capitale du Genièvre. »



18) Michel Merejkowsky, 12 rue Platrière à 92140 Clamart, est un collectionneur cultivé d’objets, photos et écrits sur le cyclisme.

Sa passion relève de l’obsession. D’où l’adresse de son site http://monsite.wanadoo.fr/velobsession

      Vœux du fond du coeur

19) Les vœux de Joseph Forton (Sint Pieters Leeuw, près de Bruxelles) sont nostalgiques : « Le héros est fatigué par le poids des ans … »

Pourtant, l’ami Joseph partage avec son épouse, Jacqueline Polspoel, une formule d’optimisme : « la vie est faite de regrets et de tracasseries, alors profitons des satisfactions que l’année qui vient va nous réserver. »



20) Tous les vœux ne nous parviennent pas par carte virtuelle.
Comme la précédente, cette carte "classique" nous est arrivée par la poste.

Elle porte les bons vœux de Mathilde (la marraine des Audax Tournai)… et de Milou ( ?). »

21) Audry et Céline suggèrent de voir couler le champagne à flot ?

Merci pour les vœux. Bonne et heureuse année à eux. Et pleine jeunesse.


Interactif: Jacky Leblanc nous précise: "Ce Champagne Audry et Céline c'est pour annoncer que je serai, en juillet 2006, à nouveau grand-père mais pour la première fois chez Audry..."

Meilleurs voeux !!!


      Vœux de très bonnes relations cyclos


22) Les vœux de Michel Schoreels, sur vue très FFCT au Centre national de Cyclotourisme des 4 Vents d’Aubusson, sont également ceux des cyclos randonneurs de Liévin (62).

23) Ne manquaient plus, dans la diversité des provenances, que les vœux de celles qui pensent (très fort !) à nous mais qui n’osent le dire ?

Voilà le mot gentil de Michelle … que l’on se réjouit de retrouver sur les routes de nos randonnées printanières, puis estivales, puis …



24) Même Moustache, sans sa barbe de (faux) père Noêl, a réquisitionné Gilette pour souhaiter à tous et à toutes la bonne année.

Et il promet, avant une Fête Picarde 2006 d’Enfer, ses plus belles photos pour les sites qui le sollicitent.
Que demander de plus ?

      VELOBSESSION ????

Et merci à tous ceux, aussi, qui nous adressent leurs voeux ... d'obsédés!

Pour faire un heureux 2006 (un 69 c'est autre chose) ...

il faut, évidemment, deux roues de vélo.




Il s’agit, ici, d’une sélection parmi les vœux qui nous furent adressés et que nous transmettons à tous pour montrer leur diversité et leur bonne volonté. Bonne année…


Haut de page

©2007 Contact : tignonaWebmestre BrèvesVELOReportagesVoyagesArchivesVTTLiensAccueil