SITE PERSO
www.tignon.be
SITE PERSO
www.tignon.be
Accueil Brèves VELO Reportages Voyages Archives VTT Liens

A CROIX BOUTICYCLE BARELLI SHOW EXPO 05

Des vélos et des hommes

le Dimanche 06 Novembre 2005

Les cycles Barelli avaient annonçé dans Nord-Eclair leur 13e Show-Expo en la salle Dedecker à Croix. Environ un millier de visiteurs dans ce mini-salon qui rassemblaient les importateurs et distributeurs fournisseurs.

La matinée avait été tranquille par un temps qui permettait de bien profiter des sorties dites hivernales. L’affluence vint donc l’après-midi avec le dilemme d’avoir à regarder les vélos annonçant la gamme 2006 et d’avoir à saluer la grande famille des pédaleurs.

Pour rappel les cycles Barelli sont installés 163 rue Kléber à (59) Croix, donc, dans la métropole lilloise, juste entre Wasquehal et Roubaix.



01) On commence par saluer Jean Marc Delchambre, le promoteur des Cycles Barelli qui vient de remettre son affaire mais travaille à faciliter la succession en attendant la retraite prévue en 2007.

02) Et l’on salue le nouveau patron Barelli, André Sauvage, qui poursuit les activités de la maison tout en prévoyant de les développer encore avec l’aide de son prédécesseur et des deux employés.



03) Les vêtements Santini sont bien représentés dans les magasins avec le Nordiste Didier Vanoverschelde (ex-pro de la Redoute de 1979 à 1985) qui avait flairé le bon coup d’une belle reconversion. Il est désormais secondé par son garçon.

04) On ne présente plus les vêtements Santini, mais on nous montre la nouvelle génération de « peau » pour cuissard, utilisant désormais le gel pour un confort encore plus grand.



05) Le stand Shimano, en provenance de St Laurent Blangy, près d’Arras, joue la variété des cartes s’ajoutant aux groupes et roues bien connus : Ozone, XPro, Elite, Michelin…

06) Les vélos d’Ernesto Colnago restent de grands témoins de la haute couture italienne représentée ici par Pierre Goin et Olivier Paolucci.



07) L’attraction est le « jet », marqué d’un design et de coloris si particuliers, symbolisant la vitesse de Petacchi et Zabel qui disposeront de cette machine dans leur prochaine équipe 2006.

08) Si la machine est réputée rapide elle est « extrêmement » légère. Moustache est tout surpris de soulever un vélo de 6,300 kg. Ce qui, dans l’état actuel, est en dessous du poids minimal (6,800 kg) imposé par la réglementation UCI.


      Un Look qui plaît beaucoup chez Barelli.


09) Valery Rokia, encore un Nordiste, représente avec bonheur la firme, cadre et pédales, Look.

10) La gamme est très complète et, tel ce Look KG 585, très variée. Or, beau titre de fierté célébré à Show Expo, Barelli est le 1er vendeur Look en France.



11) Aldo est bien placé pour confirmer l’information. Il pourrait aussi ajouter qu’un Show Expo donne un boulot dingue. Mais çà roule !

12) Très en vue, les Cervélo qui équipent la CSC d’Ivan Basso…



13) L’équipement du jeune cycliste inclut le casque, Barelli annonçant, comme nouveauté, la personnalisation aux couleurs d’un club à partir de 30 pièces. Ici un casque Helmets …

14) … qu’on trouve au stand Ridley, les vélos venus de Belgique, et qui équipent les Lotto-Davitamon. Voir les tubes très torsadés. Avec une certaine efficacité si l’on songe aux sprints de Mc Ewen.



15) Parmi les stimulateurs électriques qui luttent contre la fatigue et la souffrance, le Cefar s’annonce comme le premier à proposer un réglage automatique de l’intensité.

16) On se retrouve chez Polar pour les montres mesurant le rythme cardiaque. Stand tenu par un Cyclo Copain de Wasquehal mais ayant l’allure d’un PDG qui affiche le profil de son rythme cardiaque dans une randonnée méditerranéenne incluant le Mont St Clair, à Sète.


      Après le Dogma (2005) c’est maintenant le Carbon F4 :13 (2006) de Pinarello.


17) Puis c’est l’extase, puisque Pinarello est là, avec sa version 2006 du Carbon F4 :13. Et une pensée émue pour ceux qui rêvent de lui, en espérant que Saint Nicolas, ou même (car peu importe !) le Père Noêl, veuille bien, cette fois, ne pas oublier…

Pour rappel, Alexandro Petacchi a remporté Milan San Remo 2005 sur le Pinarello qui équipe les Fassa Bortolo.

18) Tant de sollicitude enchante Antonio Correia, représentant direct de Pinarello pour le nord de la France, selon une ligne de la Rochelle à Besançon.

Voir sur le site www.Pinarello.com le programme de la cyclosportive "granfondo Pinarello", à Trévise (près de Venise) en juillet 2006.



19) Si, comme elle, vous cherchez la petite bête … Regardez les moindres détails, le coloris original, le dessin des tubes, les arrondis des haubans et de la fourche…

20) Thierry s’est installé devant l’Opera pour remplir la fiche de commande.



21) Outre les chaussures DMT et les vêtements Giordana, Italvet importe les vélos Merckx, qui n’arrivent pas à faire en France un malheur comme dans les pelotons de cyclos belges.

22) Essayer les DMT de Petacchi, c’est déjà adopter …



23) La marque Vitus n’en finit pas de revenir. Avec cette géométrie originale dans une gamme devenue très complète tentant de faire oublier les cadres alu … d’antan.

Dans le domaine VTT, Vitus travaille désormais avec Christian Taillefer qui aime les records tels que 200km/h sur neige!

      Les bonnes occases du déstockage.

24) Barelli a aussi des cadres à sa marque. Comme il s’agit de déstocker, il y a de bonnes affaires.



25) Parmi les nombreux visiteurs, le président du Vélo Club de Hem, qui figurait dans le groupe de tête de la Laurent Desbiens dans le Chti Tour Bike.

26) Et les Roubaisiens, qui plaisantaient le matin en peloton, plaisantent désormais dans les allées du salon.



27) Une partie de l’expo est réservée aux très bonnes affaires à emporter.

28) Il y a tellement de vélos que c’est l'occasion de comparer, car, pour Michèle, rien ne vaudra jamais un Guru venu du Canada.



29) Sans plus de commentaires, ce sera ensuite le passage à la caisse. Le nerf d’une opération comme celle-là qui demande deux mois de travail et une vingtaine de travailleurs pour tout mettre en place.

      Sortir en beauté.

30) Et quand le travail est fait, il faut, tel Teel et ses Grandes figures de Paris-Roubaix (éditions de Eecloonaar), le dédicacer.



31) Les vélos existent. Les structures pour les faire rouler aussi. D’où la présence de la famille Duponchelle au stand de la Ligue FFCT du Nord-Pas de Calais. Le calendrier 2006 c’est pour bientôt: le 11/12 lors de l'A.G. des clubs à Lille.

32) Selon Moustache, manquait cependant une chose… Alors on s’est retrouvé au café de la Piscine où se trouvaient déjà Laurent Capron et René Vangeel, deux coursiers de l’Oise (près de Compiègne) qui ne voulaient pas manquer « l’événement incontournable » !




Alors bonne route à tous, fabricants, vendeurs, utilisateurs et même admirateurs, voire supporteurs de nos vélos.

Le nouveau site Barelli:
http://www.barelli.fr


Haut de page

©2007 Contact : tignonaWebmestre BrèvesVELOReportagesVoyagesArchivesVTTLiensAccueil