SITE PERSO
www.tignon.be
SITE PERSO
www.tignon.be
Accueil Brèves VELO Reportages Voyages Archives VTT Liens

AU DEPART DU BRM 300 DE TOURNAI 05

35 cyclos pour une randonnée de 300 km

le Jeudi (Ascension) 05 Mai 2005

Si un 200 BRM est « facile ». Il faut déjà « en vouloir » pour se lancer sur le 300. Au lendemain d’une journée de pluie, alors qu’il fait encore noir et que le vent se lève. Mais c’est bien parti en ce jour d’Ascension …

Tournai s’éveille, il est 6h. Trente cinq cyclos se sont inscrits au BRM 300 qui doit les conduire vers Auxi le Château aux confins de la Somme et du Pas de Calais. Ils reprennent l’aller et le retour du 200 mais en ajoutant une boucle. Même chose, plus tard, pour le 400 puis le 600 qui ira jusqu’à Fécamp.

Aux inscriptions on reconnaît, outre Don Pedro qui se lance dans l’aventure, Michel Cordier le président (et participant) des Audax Tournai organisateur et Guy Delvaeye, le trésorier du club qui joue les bénévoles. Chez les cyclos faut savoir se lever !



01) Aux inscriptions toujours, voici Daniel Cauchie, l’indéboulonnable Number One des Randonneurs belges. A ses côtés Marcellino qui a préparé les feuilles de route et la carte itinéraire.

02) Jackie Devreese a préparé sa sacoche. Le randonneur est autonome et pourvoit donc à son ravitaillement : tartines.



03) Les Bruxellois Pietro Sirigu et Gérard Delongueville sont de tous les bons coups.

04) On connaît moins Hubert P. qui vient d’Heusden.


      Des brevets plein la musette.


05) De l’Urfa-Lille, Yvon Tinel. Un grand rouleur ayant déjà des Paris-Brest-Paris et un Triangle de Diagonales de France à son actif. Comme d’autres randonneurs du jour d’ailleurs, mais plus rapide.

06) Un trio de voisins d’Orchies sous la conduite experte de Christian Theron.



07) D’Orchies encore, Jean Louis Vélo aux côtés du Brainois André Van Eeckaut.

08) Y a même Georgio …



09) Serge Huon ne roule jamais sans sa fille : sur la photo.

10) Bruxellois des Dragons Audax Mons, Guy Godfrindt.



11) Christophe Besard, d’Antoing, en conversation avec ceux du club Aurore.

12) Philippe Hauthot, de Lessines, lauréat du dernier Paris-Brest-Paris mais pas encore des Diagonales de France.



13) Serge Ergo et Don Pedro, sous le maillot Audax Tournai, sont les néophytes de la distance du jour. Ils ont comme arrière pensée le prochain Paris-Brest-Paris 2007.

      Des Audax Tournai dans la tradition du club.

14) Jean Marc Mortier c’est la vaillance de la jeunesse. Lui aussi a de l’avenir. Il va bientôt partir en Diagonale.



15) Jean Pierre Dupriez a tracé les parcours et les a placés sur son site perso à la rubrique « Beauchamp ».

16) Pascal Delzenne arrive de Mourcourt à vélo. Le départ est imminent.



17) D’Antoing, Jean Paul Frédéric a fait un émule.

18) Lequel, en bon supporter de Lens ( ?) profite de son écharpe pour se couvrir. Il fait 8°, mais le temps est, heureusement, sec.



19) Autre Flandrien du peloton, ce cyclo venu de Veurne. Un BRM 300 de Tournai recrute en effet a au moins 100 km à la ronde.

      L’exception confirmant la règle…

20) Tiens, un cyclo de Leers au départ d’un 300 BRM ? « Je suis l’exception qui confirme la règle d’un club qui roule bien, … mais pas loin ! » confirme Alain Beaufort.



21) En revanche Joel Lambert, d’Orchies affilié à l’Urfa-Lille, profite de la retraite pour rouler comme un pro. Un maximum de brevets avec Dunkerque-Menton en perspective.

22) Un premier groupe de « rapides » est déjà parti. Les autres s’organisent pour le départ de 6h. L’allure est totalement libre n’interdit pas de s’associer. Le vent se lève et sera favorable … pour aller. Ce qui n’est pas une très bonne nouvelle !



23) Jackie prévient Marcel qu’il va falloir y aller !
Et celui-ci de répliquer : « Je suis venu vous dire que je m’en vais… »
Dimanche en effet il commence une Euro-Diagonale, Bari (Italie)-Menton puis une Diagonale Menton-Dunkerque. Avec notre Senior. Bonne route.

24) Il n’en faut pas plus pour épater Steve et Carinne, les tenanciers du Café de la Plaine, local des Audax Tournai depuis 1973. Un café qui a déjà vu passer du beau monde…




Ce reportage (avec presque tout le monde en photo), matinal, juste après le départ… Alors bonne route à vous et bonne chance pour le retour.


Haut de page

©2007 Contact : tignonaWebmestre BrèvesVELOReportagesVoyagesArchivesVTTLiensAccueil