SITE PERSO
www.tignon.be
SITE PERSO
www.tignon.be
Accueil Brèves VELO Reportages Voyages Archives VTT Liens

DEPART BREVET D’HIVER A TAINTIGNIES

Randonneurs du Dimanche, même le Samedi en Hiver.

Le Samedi 06 Novembre 04

Une initiative des Randonneurs du Dimanche (RDD) de Taintignies nous avait mis la puce à l’oreille. En effet pourquoi ne pas organiser une randonnée sur route … en dehors de la saison officielle ?

Les conditions étaient superbes pour cette initiative de sortie d’hiver à Taintignies, car cette année nous connaissons « l’été indien » : beau temps sec tous les week-ends d’Octobre et, au moins, le premier de Novembre. On aurait donc bien tort de ne pas continuer à rouler. Olivier Devray nous a avertis d’un départ qui serait donné à 13h pour une allure sur parcours fléché et ouvert à tous. Au départ ? J’y étais … (01)



02) Robert Coqu est l’un des piliers des randonneurs de Taintignies. Même qu’il fut un jour « Champion de Belgique ». Ecoutez la suite de son discours : « J’ai été champion de Belgique de Tir (10m à la carabine) … du personnel Belgacom ! » Forza Robert qui oublie aussi de dire qu’en vrai cyclo il a un jour escaladé le col du Tourmalet (2117m).

03) Olivier Devray accueille Daniel Cauchie, premier arrivé au rendez-vous.



04) Daniel Cauchie, Number One des Randonneurs belges, accueille, sans rancune, l’Orchésien Christian Theron qui figure premier au classement BRM de la Fédération… belge. Son titre de fierté.

05) Autre pilier du club organisateur, Gérard Acilion, dit Gégé. Dans une tenue qui prouve que si ce n’est pas l’été, il n’est pas non plus un Indien.



06) Jean Marc Schellemans ignorait, comme les autres d’ailleurs, que dorénavant avant de participer il faudra passer devant le photographe de service.

07) Danny Vivier est le premier de nos individuels. Cyclosportif il a connu lui aussi quelques heures de gloire.



08) Pas autant que Dimity Wannez qui fut un grand espoir du cyclisme et qui se retrouva en tête de grandes cyclosportives comme la Jubaru-Van Impe et la Criquielion, par exemple. Il est venu voir.

09) Stéphane Van Bruwaene vient de Laplaigne. C’est un grand sportif mais il se dit inquiet pour des problèmes de décalcification.



10) Stéphane fut champion de Belgique en handisport. On la distingue à peine : sa jambe gauche, au premier plan, c’est une prothèse. Rouler avec les autres, pour lui, c’est toujours un défi.

11) Jean Paul Frédéric est bien remis de son accident du printemps près de Cambrai. Pour sûr, je vais recevoir un e-mail de Christine qui va me supplier ( !) de lui envoyer la photo de son cher et tendre. Un jour,( ?), je lui enverrai mon portrait.



12) Stephane Héleu et Bernard Duquenne sont arrivés en même temps pour la photo. Selon la veste d’hiver, ils représentent deux générations du club de Taintignies.

13) Jean Luc Lhotellery figure parmi les 32 lauréats 2003 de son club au Challenge des Picardes.



14) Xavier Personne a déjà un riche palmarès transfrontalier. Un cyclo vraiment sportif, comme c’est la tradition à Taintignies.

15) Encore un assidu de nos randonnées Picardes, Jean Luc Desquilbert.



16) Les couleurs d’Antoing sont bien représentées avec David Pinczweski qui le samedi continue la route et le dimanche fréquente le VTT.

17) Avec Benoit Lizin, les RDD ont trouvé un renfort prometteur.



18) En jaune Bernard Crowin trouve moyen de trancher sur le reste de la troupe.

19) Charge présidentielle oblige, Marc Allard assiste au départ qu’il cherche à immortaliser. Il ne participe pas … à cause des charges présidentielles, bien entendu.



20) Maxime Real n’est que de passage ! « Aujourd’hui, je n’ai pas le temps ». Alors à la semaine prochaine, s’il fait beau.

21) Arrive ensuite Patrick Beudin, cyclosportif du Cycling Team Tournai et cyclotouriste aux Randonneurs de Taintignies.



22) Maillot de la Pédale Saint Martin de Tournai, donc du club des coureurs, pour Nicolas Beudin, le fils de Patrick. En roulant avec les cyclos, Nicolas familiarise avec ses premiers supporters. C’est la grande vertu des champions cyclistes.

23) Fameux cyclosportif, en maillot de coureur pro cependant, Pascal Duquenne.



24) Il est 13h. A l’instigation de Gégé, la joyeuse troupe va prendre la route. Remarquez le local des RDD : la Maison du Peuple avec la liberté en exergue. L’allure sera libre, messieurs.

25) C’est parti . Avec les premiers tours de roue immortalisés par le président.


      Interactif. Photos Marc Allard communiquées par Olivier Devray


26) Sur la route, légère montée avec 4 maillots "extérieur" dans la roue de Taintignies.

27) Un peu plus loin... Du moins l'on suppose, vu l'ordre des photos.



28) Lutte contre le vent, tout en maintenant la moyenne.

29) Et Robert Coqu ramène tout le monde à bon port.


      Le verre de l'Amitié.


30) Daniel Cauchie, Number One des Randonneurs Belges, n'est pas le dernier à se réjouir de la journée.



De mon côté, je prends mon vélo pour joindre le départ de la sortie club. Si tout va bien on aura des images prises sur la route. Alors on les ajoutera aux 25 premières photos.


Haut de page

©2007 Contact : tignonaWebmestre BrèvesVELOReportagesVoyagesArchivesVTTLiensAccueil