SITE PERSO
www.tignon.be
SITE PERSO
www.tignon.be
Accueil Brèves VELO Reportages Voyages Archives VTT Liens

SPECIAL HALLOWEEN AUDAX TOURNAI 2004

La sorcière était au rendez-vous.

le Samedi 30 Octobre 2004.

La sortie club Audax Tournai de ce samedi 30 Octobre rassemblait 28 cyclos qui allaient se répartir en deux groupes. On était à la veille de la Jubaru Bikers’ et donc d’Halloween. D’où des photos de circonstances qui n’ont pas besoin de commentaire.

01) N’ayez pas peur d’Halloween. Ceux-là sont de braves cyclos inoffensifs…



02) et ceux-là ne feraient pas de mal à une araignée, surtout si elle est très grosse.

03) Mais avec ceux-ci, doublés par Marraine Mathilde et son vélo de ville, …cela craint !



04) Derrière, les femmes surtout, la troupe n’est pas très rassurée.

05) Pourtant en groupe, devant les façades de la Chaussée de Renaix, à Rumillies, les Audax du rendez-vous se savent en force … et font croire qu’il ne faut rien redouter.



06) Mais, car il y a toujours un mais (!), voyez que marraine Mathilde entreprend de faire connaissance avec la sorcière aux cheveux bleus. Et André B. qui prononce la formule magique …

      Quand faut y aller…

07) L’heure du rendez-vous a sonné. Il faut partir, avec les plus courageux devant mais pas plus rassurés que cela. Ils pensent aux sorcières.



08) Là ce sont les deux beaux-frères qui ont du encadrer Stéphane : « J’ai la trouille, comme une citrouille », qu’il disait, en pensant aux araignées.

09) Et l’inquiétude de René qui travaille (façon de parler) la nuit (à la gare) est manifeste. Des sorcières il en a connu dans sa carrière de cyclo.



10) Car souvenez-vous du geste provocateur : André a bel et bien entrepris de taquiner la sorcière aux cheveux bleus (ne parlons pas de celle aux cheveux blonds !) … Vous allez voir que cela va mal tourner!

11) Et ce qui devait arriver … arriva. En plein champ de chrysanthèmes : Fuite, crevaison, perçure et tutti quanti…



12) Ah, vous avez voulu m’enterrer les amis ? (Photo Frans B.) Vous allez voir mon démarrage, dans les virages du sommet, dans la côte de Calonne. Et, premier, je fus.



Ce fut un beau Halloween. Sauf qu'on a bien pensé à Marie France et Willy... Et qu'on voudrait bien conjurer le mauvais sort. Courage.


Haut de page

©2007 Contact : tignonaWebmestre BrèvesVELOReportagesVoyagesArchivesVTTLiensAccueil