SITE PERSO
www.tignon.be
SITE PERSO
www.tignon.be
Accueil Brèves VELO Reportages Voyages Archives VTT Liens

A CHACUN SON GARMIN ET LES COUREURS POUR TOUS - 2010

L’occasion d’approcher des coureurs à la veille du Ronde

le Vendredi 02 Avril 2010

A la demande de Garmin Belgique, 4 coureurs se sont rendus disponibles, dans un salon de leur hôtel à Gand, pour répondre aux questions de la presse. Voyons cela de près, comme si on y était.

01) Représentant les GPS Garmin, leader mondial de la navigation par satellite, l’équipe Garmin est principalement américaine avec son siège social à Bouder dans le Colorado.

Le team appartient et est géré par Slipstream Sports, une société de management sportif.Avec un quartier général en Europe installé à Girona, en Espagne.



02) La scène des mécaniciens qui entretiennent les vélos après la course est classique et accessible, sur le parking de l’hôtel, à tout public.

Ici il s’agit du vélo (Felt) de David Millar (GB) qui vient de remporter, à l’issue d’un contre la montre victorieux, les 3 Jours de La Panne.

03) Ceci à l’avant-veille du Ronde van Vlaanderen des coureurs qui mobilisera des millions de (télé-) spectateurs et à la veille du « Ronde » des coureurs qui mobilisera quelques 20000 pédaleurs, route et vtt.

Sur 260, 140 ou 70 bornes pour les routiers qui arrivent à Ninove.



04) L’équipe Garmin a établi ses quartiers de printemps à l’Europahotel de Gand, un « Bed&Bike » situé du Blamaarseen où se trouve le vélodrome couvert Eddy Merckx.

05) « Garmin Relations Presse », Gilles Cogneau présente les Garmin mis à disposition des coureurs :

un Nüvi pour la voiture,

le Edge 705 avec fonction GPS pour l’entrainement

et le nouveau Edge 500 qui, à peine plus grand qu’un compteur traditionnel affiche aussi le rythme cardiaque et la cadence de pédalage.



06) Avec un accent américain très prononcé ( !), Matthew White, l’un des directeurs techniques de l’équipe anglophone, présente les quatre coureurs rendus disponibles pour la conférence.

07) Pas des moindres d’ailleurs.

Avec, de gauche à droite :
David Millar (GB) récent vainqueur des 3 Jours de la Panne,
le canadien Svein Tuft dans sa 9e année de professionnel,
le Néerlandais Martin Maaskant 4e du Ronde 2009
et le sprinter de l’équipe, Gantois d'adoption, Tyler Farrar (USA).



08) Pas de longs discours : mais des conversations libres autour des tables.

A la demande.

09) Gilles Goetghebeur, rédacteur en chef de la revue Sport et Vie et intervenant dans la revue des joggeurs « Zatopek », aborde son interview sous l’angle de la réflexion sportive.

Mat White explique que l’équipe a initié le système anti-dopage le plus progressiste du monde dans le sport professionnel.



10) Le Canadien Svein Tuft, champion du Contre la Montre de son pays, est au service de son équipe et pas mécontent de rouler en Europe, le continent-légendaire du cyclisme.

11) Pour Tyler Farrar les perspectives sont fantastiques :

il vient de remporter son premier sprint massif de l’année à l’occasion de la dernière étape en ligne des 3 Jours de la Panne.

Troisième jour qui fut donc doublement victorieux pour les Garmin-Transitions.



12) Martin Maaskant a beau jeu de promettre de faire encore mieux que l’an passé au Tour des Flandres.

Dans ce cas il serait sur le podium.

13) La conférence, à l’initiative de Garmin-Belgique, est aussi l’occasion de faire connaissance et de se retrouver entre professionnels.



14) La revue Grinta ! est représentée par Colette Wielfaert, responsable publicité, et par l’un de ses photographes attitrés.

15) Pour la Dernière-Heure les Sports, face au champion, Eric de Falleur qui a couvert les 3 Jours de la Panne avant de repartir pour le Ronde, les autres classiques mais aussi le Tour de France …



16) L’un des principaux leaders de l’équipe, David Millar maîtrise aussi le français et représente le sportif moderne et le cycliste disponible.

17) On connaît son ambition de remporter le prologue, sa spécialité, du Tour de France qui part de Rotterdam.

Un maillot jaune à sa portée.



18) La photo de famille officielle, staff et coureurs réunis, de l’équipe.

Une équipe internationale qui a été rejointe, cette année, par le solide Flandrien (et seul belge) Johan Van Summeren.

20) Coïncidence ou pas, les journaux du Groupe Sud-Presse (dont Nord-Eclair, …) ont publié, ce dimanche 04 avril, cet article sympa sur l’intérêt du GPS pour la balade touristique via le site www.tourismegps.be

Avis perso :
Savoir lire une carte sera toujours un plus, ne serait-ce que pour mieux lire le GPS !




Trouvez le Garmin qu'il vous faut chez votre vélociste.


Mais sachez qu'on a vu David Millar à son avantage dans le final du Ronde et que Tyler Farrar (5e) a réglé le groupe des poursuivants derrière Cancellara, Boonen et Gilbert.

.


Haut de page

©2007 Contact : tignonaWebmestre BrèvesVELOReportagesVoyagesArchivesVTTLiensAccueil